Préventica International Préventica Casablanca Préventica Casablanca

Congrès/Salon International pour la maîtrise globale des risques

Construire

Edito

Abdellatif LYOUBI

Abdellatif LYOUBI

Directeur Général, GIAC BTP

Les entreprises du secteur du Bâtiment et Travaux Publics sont très attentives aux évolutions des dispositifs de prévention. Les accidents du travail sont un fléau qui doit un jour appartenir au passé. Notre partenariat avec PREVENTICA pour la maîtrise globale des risques est donc un important chantier d’amélioration des conditions de travail. Plusieurs acteurs du secteur de la construction doivent y participer.

Le GIAC-BTP prendra part activement à cette manifestation afin de présenter à toutes les branches professionnelles du secteur BTP, ses services : ConseilAssistance et Subvention des études de Diagnostic Stratégique et d’Ingénierie de Formation.

Le rôle du GIAC-BTP s’articule autour de 3 missions : Informer sur l’importance de la FORMATION EN COURS D’EMPLOI.  Assister les entreprises pour la préparation de leur dossier de financement et de remboursement des études réalisées. Subventionner les entreprises en prenant en charge 70% à 80% des frais d’études susmentionnés.

Le partenariat du  GIAC BTP et de Préventica à la COP 22 et au SIB – Salon International du Bâtiment au mois de novembre à Marrakech et à Casablanca démontre l’intérêt commun des 2 entités pour la mise à niveau des entreprises BTP dans le domaine de la Santé et de la Sécurité au Travail: Préventica s’engage en matière de Prévention des risques dans le secteur de la construction. Le GIAC-BTP apporte une assistance technique et une subvention financière, visant l’émergence, l’identification et l’expression des besoins des entreprises en formation continue.

Afin d’informer et de sensibiliser les Entreprises, les PME, les PMI, les Associations, les Fédérations, les Organisations & les Chambres Professionnelles sur l’importance de la PRÉVENTION, les GIAC  en collaboration avec les différents partenaires (CGEM, UMT, OFPPT) vont organiser, sous l’égide du Ministère de l’Education Nationale & de la Formation Professionnelle, la « Deuxième édition de la Caravane/Forum de la Formation en Cours d’Emploi » en sillonnant plusieurs villes du Maroc de Tanger à Lagouira.