Préventica International Préventica Casablanca Préventica Casablanca

Congrès/Salon International pour la maîtrise globale des risques

WAFA ASSURANCE

Edito

Alain Juppé

Alain Juppé

Maire de Bordeaux

Un des grands défis du XXIème siècle est d’assurer la qualité de vie des personnes qui travaillent et habitent dans nos villes et nos métropoles tout en garantissant le developpement de nos territoires.

Dans un monde aux menaces multiples : sanitaires, sécuritaires, technologiques, climatiques, les enjeux de sécurité, de santé, de qualité de l’environnement et de prévention des risques constituent une priorité d’action au quotidien pour les entreprises et les acteurs publics.

Le Congrès Préventica permettra d’apporter des réponses précises à ces préoccupations en mobilisant des acteurs compétentes et des techniques efficientes. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication en sont une des composantes innovantes, et je me réjouis que l’écosystème bordelais puisse apporter son concours aux travaux du Congrès.

Nous sommes heureux que ce Congrès International organisé à Casablanca, ville jumelée à Bordeaux depuis 30 ans, soit l’occasion de renforcer le partenariat entre ces acteurs bordelais et casablancais.

Je souhaite donc à la 5ème édition du Congrès Préventica un vif succès.

Alain JUPPE
Maire de Bordeaux
Président de Bordeaux Métropole
Ancien Premier Ministre