Préventica International Préventica Casablanca Préventica Casablanca

Congrès/Salon International pour la maîtrise globale des risques

WAFA ASSURANCE

Edito

Anass Doukkali

Anass Doukkali

Ministre de la Santé - Maroc

Cette année, la 5ème édition du Congrès/Salon Préventica International de Maroc 2018 coïncide avec la Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail qui vise à promouvoir dans le monde entier une culture de prévention des risques professionnels.

Dans sa stratégie, le Ministère de la Santé accorde une importance capitale à la promotion de la santé de la population y compris la population active qui constitue la plaque tournante de l’économie nationale et participe au développement de notre pays.

En effet, l’introduction de nouvelles substances, des technologies innovantes ainsi que les transformation s des attitudes de la main d’oeuvre à l’égard du travail constituent un réel défi pour la santé et la sécurité des travailleurs. cette situation incite notre pays à mettre en place un dispositif d’évaluation des risques professionnels capable de les prévenir selon une approche multisectorielle en collaboration avec l’ensemble des intervenants dans ce domaine.

A ce titre, nous sommes persuadés que l’organisation de cette manifestation sous le parrainage du Ministère de la Santé, constitue une excellente occasion pour échanger les connaissances et les expériences dans le domaine de la santé et la sécurité au travail et contribuera à soutenir les efforts consentis dans ce domaine.

Je souhaite plein succès à cet événement et exprime mes sincères félicitations aux organisateurs.