Préventica International Préventica Casablanca Préventica Casablanca

Congrès/Salon International pour la maîtrise globale des risques

Heure du journal

Edito

Eric DEJEAN-SERVIERES

Eric DEJEAN-SERVIERES

Commissaire Général International des Congrès/Salons Préventica

Preventica Casablanca 2018, nouvel horizon

Cette 5ème édition de Préventica au Maroc adopte de nouvelles mesures pour poursuivre sa progression au service de la culture de prévention.

2018 est l’année des nouveautés.
Préventica a changé ses dates et propose désormais un rendez-vous du jeudi au samedi afin de permettre à un plus grand nombre d’acteurs de visiter le Congrès/Salon. Ouvrir le samedi est la réponse attendue par les nombreux professionnels qui ne peuvent pas se libérer sur leurs heures de travail.

Samedi 28 avril : Journée mondiale de la Santé/Sécurité au Travail
Rassembler les acteurs autour de la thématique de prévention samedi 28 avril est donc apparu comme une évidence. Préventica s’inscrit naturellement dans le paysage mondial de la prévention. Cette journée est l’occasion de nombreuses animations et multiples temps forts !

Cette année, l’accent est mis sur la diversité de l’offre pour les trois grands pôles du Salon :
• Santé/Sécurité au Travail • Sécurité Incendie • Sûreté contre les actes de malveillance afin de proposer à chaque visiteur des solutions innovantes et adaptées à ses problématiques. Les démonstrations ludiques et pédagogiques sont au cœur de l’organisation. Dr Essaid, Président du Congrès, a pour sa part, concocté un programme de conférences d’une grande richesse avec plus de 60 thématiques abordées.

Notre collègue Yves Van de Vloët a fait l’honneur à “l’année du Maroc en Belgique” en organisant une grande présence belge sur le salon et la participation de plusieurs personnalités lors de conférences événement.

Je salue et remercie tous nos partenaires marocains ainsi que tous les experts et exposants venant des 4 coins du monde pour faire, une nouvelle fois, de Préventica Casablanca un carrefour d’échanges et de partage d’expertise exceptionnel.

Je remercie également l’équipe pluridisciplinaire et pluriculturelle qui organise jour après jour les rendez-vous Préventica
Maroc depuis 2014.

Excellent salon à tous !

M. Eric DEJEAN-SERVIÈRES
Commissaire Général International
des Congrès/Salons Préventica