Préventica International Préventica Casablanca Préventica Casablanca

Congrès/Salon International pour la maîtrise globale des risques

LA QUOTIDIENNE

Edito

Tariq ESSAID

Tariq ESSAID

Président du Congrès Préventica International Maroc

Avec le challenge de la durabilité de l’événement, Préventica International affronte le défi de la promotion de la culture de prévention par le renforcement de ses capacités, son ouverture vers de nouveaux acteurs, l’introduction d’animations didactiques et la mise en place d’espaces pédagogiques.

Parmi les faits marquants de cette édition c’est la création d’espaces didactiques au sein du salon par l’offre aux visiteurs d’illustrations, grandeur nature, de la mise en œuvre des dispositions réglementaires et techniques.

Ainsi le congrès, avec la richesse de ses conférences, se renforce de cas concrets portés par des professionnels et organisés selon leurs visions en la matière.

L’autre innovation de cette édition, est la création d’événements dans l’événement par l’implication de structures pédagogiques ou professionnelles et d’experts dans l’organisation de conférences et ateliers selon leur propre démarche et sous leur contrôle.

Enfin on se réjouit de la maturité de ce modèle marocain qui, en sus de la valeur ajoutée créée par le congrès/salon, assure le continuum en cours de l’année par la dynamique de ses comités ad hoc.
Aujourd’hui notre offre, fruit de la contribution et du cadrage de nos partenaires, peut servir de cas d’école pour les pays qui souhaitent asseoir leur politique de la maîtrise globale des risques sur une approche participative et pérenne.

Merci à toutes les personnes qui y contribuent et que j’aurais aimé citer par noms et qualités.

Dr Tariq ESSAID
Président du Congrès
Préventica Maroc