Préventica International

Groupe El Wanjeni

Le rendez-vous de la maîtrise des risques en Afrique pour un développement économique durable

Actualités Salon

LAYHER : Etre toujours à l’écoute de notre clientèle

LAYHER : Etre toujours à l’écoute de notre clientèle

Layher est une Entreprise familiale présente dans les cinq continents directement par le biais de ses 60 filiales ou par l’intermédiaire de ses loueurs monteurs, de ses clients et de ses représentants dans beaucoup d’autres pays. Layher est une Entreprise Innovante dont ses produits ont toujours été en avance par rapport à ses homologues dans la profession et ce depuis l’avènement du multidirectionnel, il y a une cinquantaine d’années. Layher de par son innovation et son développement est l’ORIGINAL dans son domaine d’activités.

Layher fabrique elle-même ses produits avec un seul Site de fabrication basé en Allemagne. 3 Usines y sont érigées et travaillent à plein temps (24H/24 et 7JRS/7).

Pour faire face à la demande croissante, une 3ème Usine a été érigé avec des délais très courts. De lourds investissements ont été mis en place dans le but de permettre d’avoir toujours plus de stock et de réactivité vis à vis des clients.

Quelques chiffres :

En 2016/2017 la production annuelle était de 180 000 Tonnes

En 2018/2019, elle a atteint 200 000 Tonnes. Ce qui est unique au monde.

Augmentation de la production entre 2015 et 2018 : + 66 %

Augmentation du nombre d’employés entre 2015 et 2018 : + 42 %

Valeur du stock disponible de matériel Neuf réparti dans toutes les filiales : 1 Milliard €.

 

Ces quelques données montrent l’engagement du Groupe Layher dans son outil industriel.

Sa devise est de pouvoir offrir des produits qui durent plus dans le temps, qui reprennent plus de charges, donc plus résistants, qui sont plus faciles à monter et qui permettent des rendements plus importants au travail. En d’autres termes, la situation idéale pour l’utilisateur.

Layher se doit d’offrir des solutions appropriées à sa clientèle avec les meilleurs rapports Qualité / Prix.

Pour cela, Layher propose une gamme de services pour accompagner ses produits, à savoir de la Formation certifiante, des Etudes avec Autocad et des logiciels développés en interne (Windec 3D, Wincal) et une Assistance Technique et Commerciale à proximité des clients.

Son équipe commerciale est présente dans tout le Royaume à raison de 4 jours de sorties par semaine et par responsable de secteur. 16 à 20 visites sont réalisées par semaine et par chacun des commerciaux. A cela s’ajoute le volet visites des clients et prospects à nos locaux. Cela démontre la proximité qu’offre Layher à ses clients.

 

Quelles sont les nouveautés de Layher à exposer lors du salon Préventca d’Avril 2020 ?

Les nouveautés et les éléments phares de l’exposition.

Layher propose à ses visiteurs les solutions ci-après :

  • Le Light Weight (LW), matériel multidirectionnel (Universel) en acier, plus léger que la version précédente (K2000) et au moins aussi résistant, avec présentation des planchers acier LW
  • L’Eurofaçadacier (le Cadre), matériel plus approprié pour le Bâtiment, moins lourd et plus économique. Ce matériel devrait permettre une plus grande pénétration dans le Bâtiment et les ouvrages qui y sont liés.
  • L’Étaiement avec du matériel d’échafaudage multidirectionnel avec propositions de tours d’étaiement capables de reprendre des charges importantes.
  • La Solo Tower
  • Le Multistair
  • Le FW / LW
  • Des solutions d’accès

De même, nous proposerons à nos visiteurs, des offres promotionnelles à la hauteur du moment.

 

Quels sont aujourd’hui vos clients habituels et potentiels ? et quels sont leurs besoins ?

Notre clientèle est diversifiée et touche tous les secteurs d’activité tels que l’Industrie, le Bâtiment, le monument historique, l’aéronautique et l’événementiel.

Nous voulons être présents dans tous les grands chantiers du pays et ce que ce soit dans les secteurs industriels, de la construction, de la rénovation, des manifestations et ce quelles que soient les hauteurs ou les difficultés. Oui, les défis c’est nous, nous aimons relever les défis. Nos adaptons nos moyens à chaque situation.

 

Quels sont les points forts de Layher Maroc constituant sa force de vente ?

Layher est avant tout Fabricant de matériel d’échafaudages (l’Original et non les Copies). Ceci permet une plus grande maîtrise des produits et services proposés à nos clients. Layher dispose d’une équipe active, à l’écoute et à proximité des clients. Layher travaille de façon liée avec des partenaires en location montage, métier qu’elle développe au niveau des grandes villes aussi bien au niveau du bâtiment que l’industrie. Ces entités autonomes de location montage sont en quelque sorte la continuité de Layher dans les régions où elles opèrent.

Layher dispose d’un stock important de matériel lui permettant de garantir la disponibilité à sa clientèle et donc de répondre immédiatement aux demandes, ce qui est un exploit face aux urgences exprimées. En effet, Layher Maroc dispose de deux Dépôts de stockage réparties entre les communes de Bouskoura et d’Ouled Saleh. Layher Maroc dispose aussi d’un Bureau d’Etudes qualifié pour tous types d’études de structures et permettant des gains de temps importants dans la recherche de solutions économiques en toute sécurité pour notre clientèle.

Layher Maroc propose aussi des formations certifiantes à sa clientèle et ce dans les domaines de la maîtrise des principes du montage et du démontage, mais aussi pour les réceptions des ouvrages montés. De plus, Layher Maroc met à la disposition de sa clientèle des logiciels pour la conception de structure (Windec 3D) et la note de calcul (Wincal). Une documentation très variée et très riche est mise à la disposition de notre clientèle.

 

Quelle vision porte Layher Maroc pour l’année 2020 dans le domaine de l’échafaudage ?

Plus de chiffre, plus de réalisations, plus d’ouvrages phares, plus de présence dans le domaine bâtiment avec des solutions telles que l’Eurofaçadacier (le Cadre). Accompagner et suivre de près les nouveaux grands projets au Maroc. Etre plus présents dans tous les rassemblements professionnels pour la sensibilisation des entreprises sur la sécurité dans les chantiers BTP. Plus de formation de monteurs et de superviseurs. Renforcement des équipes. La recherche de nouveaux partenariats avec des loueurs monteurs

ETRE TOUJOURS A L’ECOUTE DE NOTRE CLIENTÈLE.

 

SAID BEROUG, DIRECTEUR LAYHER MAROC