Préventica International

Transport & logistic

Les rendez-vous internationaux de la Prévention des Risques

Report Préventica 2020

Actualités Salon

Le groupe le Matin organise une campagne de dépistage pour ses employés

Le groupe le Matin organise une campagne de dépistage pour ses employés

Dès le début de la pandémie du Covid 19 au Maroc, le Royaume a pris les devants en mettant en place l’urgence sanitaire dès le 14 mars 2020 et la fermeture immédiate de ses frontières.

Le pays a déployé toutes les forces nécessaires pour combattre ce fléau. Les autorités policières, la Gendarmerie et l’Armée Royale étaient en alerte sur le terrain pour faire respecter les consignes de l’urgence sanitaire. Des sociétés privées et publiques se sont organisées télétravail, seule une minorité a maintenu ses activités mais avec respect des gestes barrières, le port du masque obligatoire et gel hydro alcoolique.

Parmi les entreprises les plus touchées, le groupe du journal Le Matin car les journaux ont été interdits à la vente par le gouvernement pour éviter toute contamination. Le groupe a ainsi mis ses informations et ses publications sur le site gratuitement.

À la reprise du travail, les organisations étaient dans l’obligation de faire le dépistage aux responsables et aux employés à fin d’assurer la sécurité des personnes.

Le groupe Le Matin a pris le même jour toutes les mesures d’hygiène et de distanciation et a effectué les tests sur 50% de son personnel.

Tout s’est passé dans les meilleures conditions grâce au soutien de la CGM et du Ministère de la Santé. Aucun cas n’est à déplorer, la reprise du travail en présentiel s’est faite dans les meilleures conditions.

Cette campagne vise toutes les organisations privées et publiques, tenues de respecter l’urgence sanitaire et effectuer des tests qui sont à la charge des employeurs.