Préventica International Préventica Casablanca Préventica Casablanca

Congrès/Salon International pour la maîtrise globale des risques

Bosch

Actualités Salon

Rétrospective Préventica Maroc

Rétrospective Préventica Maroc

Préventica est né au Maroc en 2014 après plusieurs années de collaboration entre Eric Dejean-Servières, créateur du concept et Dr Tariq Essaid, initiateur de l’import du concept dans le royaume.

Plusieurs années de collaboration, de rencontres et d’échanges pour proposer dès la première édition un événement professionnel digne de ce nom.

Les enjeux prioritaires étaient de proposer une organisation structurée, un accueil de qualité et un contenu construit par les experts marocains pour les professionnels marocains sans oublier l’ouverture à l’international indispensable à l’enrichissement des débats.

Dès 2014, Préventica remplit ses objectifs en réunissant une centaine d’exposants, une trentaine de conférences et près de 3 000 visiteurs. L’organisation se structure, les équipes collaborent et très vite, le projet s’installe à Casablanca comme le Congrès/Salon professionnel annuel pour la maîtrise globale des risques.

2017 a marqué une nouvelle évolution, l’offre sécurité Incendie et Sûreté a connu une forte progression en accueillant de plus en plus de professionnels et en présentant des marques de renommées mondiales.

2019 sera aussi un nouveau tremplin car Préventica profite de la fermeture de son site d’accueil d’origine (CICEC) pour investir la Foire Internationale de Casablanca. Plus de 7000 m² d’exposition, 160 exposants, 65 conférences et 5 000 professionnels, telle est la dimension du succès de Préventica Maroc.

Préventica Maroc est une référence grâce aux soutiens institutionnels très nombreux mais aussi grâce aux fidèles sponsors Wafa Assurance, Hikvision, Roller, Bosch, CDVI Flir, Newmatic…

Rendez-vous du 11 au 13 avril à l’OFEC